retour à la paroisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La Vie Montante, mouvement d’Église

Notre mouvement constitue une présence active dans l’Église et dans la société. Il nous offre un espace pour l’amitié et un lieu de réflexion pour développer nos valeurs humaines et chrétiennes. Il donne un sens à la vie pour aller plus loin.

Dans un discours adressé à l2000 membres de La Vie Montante, Sa Sainteté Jean-Paul II manifeste son estime pour le Mouvement et ses membres.


Vous êtes un véritable mouvement d’Église, mouvement de laïcs travaillant en collaboration avec des prêtres, des religieuses, en communion avec le Pape et les évêques.

Vous avez un dynamisme apparenté à celui de la jeunesse, avec en plus la profondeur, la sagesse, la solidarité de l’expérience.

La Vie Montante est une chance pour la société, pour l’Église et pour vous-mêmes
.

Les dimensions de La Vie Montante

Trois dimensions sous-tendent la toile de fons de notre mouvement:
 

1.  La spiritualité
 
Notre mouvement nous propose une expérience de prière – personnelle ou collective, spontanée ou préparée – et le partage évangélique, sous la mouvance de l’Esprit-Saint.

2.  L’apostolat

La Vie Montante nous invite à participer à l’évangélisation de notre milieu. Les attitudes de Jésus, Ses paroles et Ses actes nous indique le chemin, donnent des « mains » à notre foi et à notre amour; nous invitent à la bonté et au témoignage.

3.  L’amitié

Le climat favorise la communion des esprits et des cœurs et nous aide à assurer nos engagements. Réjouissons-nous de voir surgir au sein de notre communauté La Vie Montante, des solidarité motivées par la foi.

 

NOS OBJECTIFS :

         
Ce mouvement favorise le développement personnel des membres et par eux de rendre le milieu plus chrétien. Pour atteindre ce but, le mouvement poursuit les objectifs particuliers suivants :

Éveiller, soutenir, enrichir la vie spirituelle des membres.

Les aider à découvrir leurs possibilités et leurs richesses pour leur permettre de vivre pleinement.

Susciter des échanges, et favoriser l’entr’aide pour rendre nos milieux plus accueillants, plus épris de vérité et de justice.

Rayonner et faire germer la joie, l’espérance et l’amour.


INVITATION CORDIALE À TOUS LES AÎNÉS
DE NOTRE COMMUNAUTÉ PAROISSIALE

Pour plus de renseignements: Claire Gravel 613-932-2755