Ordre Fransciscain Séculier


Retour à la paroisse
 

L'Ordre Franciscain Séculier a une place particulière dans la Famille Franciscaine. Il est formé par l'union organique de toutes les Fraternités catholiques dont les membres, poussés par l'Esprit-Saint, s'engagent par la Promesse de Vie Évangélique à vivre l'Évangile à la manière de Saint François, dans leur état séculier, en observant la Règle approuvée par l'Église."

"La Règle et la vie des franciscains séculiers est la suivante: vivre l'Évangile de notre Seigneur Jésus Christ en suivant les exemples de saint François d'Assise, qui fit du Christ l'inspirateur et le centre de sa vie avec Dieu et avec les hommes.... Les franciscains séculiers s'appliqueront à une lecture fréquente de l'Évangile, passant de l'Évangile à la vie et de la vie à l'Évangile."

"La fraternité locale est la cellule de base de tout l'Ordre et signe visible de l'Église, qui est communauté d'amour. Elle doit être un milieu privilégié qui permet à ses membres d'approfondir leur sens ecclésial, d'épanouir l'appel franciscain dont ils sont porteurs et d'animer leur mission d'apostolat dans le monde" .

"L`Ordre Franciscain Séculier, Paroisse Saint-Félix-de-Valois,  offre à ses membres des occasions de rencontre et de collaboration à tous les 2ième jeudis du mois
 
Pour plus d`information veuillez communiquer avec

Carmen Landry  ministre
613-933-8268